Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 18:16

Chers amis - je vous propose de me retrouver du 28.12.13 au 03.01.14 pour cette retrospective saluée par la Dépêche du Midi.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/28/1783790-figeac-eric-mulard-presente-une-retrospective.html

 

Eric Mulard, artiste et galeriste de renommée internationale, restaurateur de tableaux, propose une rétrospective de son œuvre jusqu’au 3 janvier 2014.

Dans l’atelier «galerie» qu’il a ouvert cet été au 41 rue Emile Zola, ce sont de nombreux tableaux illustrant plus de quarante années de travail que le public pourra découvrir, notamment sa célèbre toile «Mama mère et les bras cassés». Eric Mulard a étudié aux beaux-arts à Clermont-Ferrand, avant de poursuivre sa formation dans une école de restauration de tableaux dans le Midi. Il a été directeur de l’Institut européen de restauration et conservation d’œuvres d’art, menant en parallèle son travail de restaurateur et son activité de peintre.

Travaillant la matière, le bois, le carton, le papier, utilisant surtout la technique à l’huile, toutes ses œuvres gravitent autour de l’humain. Du noir au bleu en passant par des couleurs chatoyantes, Eric Mulard transporte dans son univers coloré. Passionné de mouvement, de lumière et d’espace, allant de l’abstrait à la figuration, il sait aussi charmer par ses récits mettant en avant le processus de création. Avec plus de trois mille œuvres à son actif, il fait partie des artistes contemporains à rencontrer.

Atelier ouvert du mardi au samedi de 14 heures à 18 heures.

 

A bientôt à la galerie EM - 41 rue Emile Zola à FIGEAC.

Partager cet article
Repost0

commentaires