Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 21:04

Eric-MULARD---Article-LA-DEPECHE-DU-MIDI-001.jpg

Mr CAVARROC, journaliste à LA DEPECHE DU MIDI, à suivi l'inauguration de la galerie EM qui a eu lieu le vendredi 12 juillet 2013 en présence d'une cinquantaine d'invités.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/18/1673693-figeac-eric-mulard-installe-son-atelier-rue-emile-zola.html

 

Éric Mulard est restaurateur de tableau, peintre et galeriste. Il vient de reprendre l’atelier de l’ébéniste sculpteur et doreur Philippe Chateauneuf, parti s’installer au mas d’Irène à Béduer. C’est à présent un atelier - galerie, débordant de toiles, gravures et autres œuvres des multiples créateurs qu’expose le maître des lieux.

Après les beaux-arts à Clermont-Ferrand, Éric Mulard suit une école de restauration de tableaux dans le midi, puis revient s’installer dans sa ville. Il bouge ensuite au gré de sa clientèle, et c’est en retrouvant Thierry Théoleyre, un ami d’enfance à Figeac, qu’il saisit l’occasion de s’y poser. «Le local de Philippe Chateauneuf devenant libre, j’ai repris son bail, pour m’y installer. Je restaure et peins ici, mais je me déplace pour restaurer peintures murales ou fresques. J’ai déjà de bons contacts, et même un embryon de clientèle, puisque j’ai déjà restauré deux tableaux pour des particuliers».

Son atelier, situé au 41 rue Émile Zola, est ouvert à tous, clients ou visiteurs, du mardi au samedi, de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures. Éric Mulard vous racontera sûrement l’incroyable histoire de ce tableau médiéval du peintre Jean Malouel, dont il est à l’origine de la découverte.

Partager cet article
Repost0

commentaires